STUPID FUCKING BIRD

ven. 11 Jan. - lun. 21 Jan.
20h00
20 €
à 0.1 KM
Théâtre des Capucins
  • théâtre
  • pièce
  • spectacle

Après sa production de Kindertransport, acclamée par la critique, qui a débuté au Queen's Theatre à Hornchurch pour des critiques élogieuses, puis a fait une tournée au Luxembourg et au Royaume-Uni, Anne Simon revient cette saison avec un répertoire qu'elle aime et a si bien traité dans sa production de All New People en 2016. : la comédie américaine énervée, spirituelle et sombre.

Stupid Fucking Bird de Aaron Posner est un remix irrévérencieux, contemporain et très amusant du célèbre film The Seagull de Tchekhov. Il contient toute l'intensité, la tragédie et surtout l'humour dont Chekhov était un maître, tout en conservant l'essence de l'histoire emblématique de Tchékhov - et le oiseau dans le titre.

Gentil et plein d'espoir, Dev souffre d'un amour non partagé pour Mash, qui est désespérément amoureux de Con, un dramaturge passionné, qui est profondément amoureux de Nina, sa belle muse vibrante, qui semble l'aimer en retour, jusqu'à ce qu'elle devienne obsédée par Trigorin, une star littéraire qui sort avec la mère de Con, Emma, ​​est une actrice à succès mais terriblement commerciale - aux yeux de son fils. Avec un oiseau mort, un fusil et un peu d'aide du public, Con pourrait peut-être gagner le cœur de Nina ou au moins nourrir sa propre créativité timide et maladive ...

Dans ce reboot amusant et empreint de compassion du classique de Tchekhov, Posner a créé un ensemble d'ensemble puissant et énergique, une méditation hilarante et émouvante sur l'amour, la vie et l'art. Alors que The Seagull traite déjà de la bataille intemporelle entre jeunes et vieux, passé et présent, théâtre et réalité à la recherche du vrai sens de tout cela, le modèle de Posner verra Anne Simon pousser cette prémisse encore plus loin. Elle a l'intention de repousser les limites de la pièce au sein d'une pièce, car sa version verra une troupe d'acteurs internationaux mixtes tenter de monter l'histoire de la dramaturge russe au début de son histoire. Ce faisant, ils pourraient bien se retrouver confrontés aux mêmes questions et aux mêmes difficultés que les personnages de la pièce: réexaminer comment l’art, l’amour et la révolution alimentent leur propre quête du bonheur.


Cour des Capucins

Où ça se passe ?

2613 Luxembourg Théâtre des Capucins, Place du Théâtre, Luxembourg

Cour des Capucins
Théâtre des Capucins
Place du Théâtre
Luxembourg


Tu aimeras aussi :

REF.#126080 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2019-01-11 20:00:00 2019-01-21 21:00:00 Europe/Paris STUPID FUCKING BIRD Après sa production de Kindertransport, acclamée par la critique, qui a débuté au Queen's Theatre à Hornchurch pour des critiques élogieuses, puis a fait une tournée au Luxembourg et au Royaume-Uni, Anne Simon revient cette saison avec un répertoire qu'elle aime et a si bien traité dans sa production de All New People en 2016. : la comédie américaine énervée, spirituelle et sombre. Stupid Fucking Bird de Aaron Posner est un remix irrévérencieux, contemporain et très amusant du célèbre film The Seagull de Tchekhov. Il contient toute l'intensité, la tragédie et surtout l'humour dont Chekhov était un maître, tout en conservant l'essence de l'histoire emblématique de Tchékhov - et le oiseau dans le titre. Gentil et plein d'espoir, Dev souffre d'un amour non partagé pour Mash, qui est désespérément amoureux de Con, un dramaturge passionné, qui est profondément amoureux de Nina, sa belle muse vibrante, qui semble l'aimer en retour, jusqu'à ce qu'elle devienne obsédée par Trigorin, une star littéraire qui sort avec la mère de Con, Emma, ​​est une actrice à succès mais terriblement commerciale - aux yeux de son fils. Avec un oiseau mort, un fusil et un peu d'aide du public, Con pourrait peut-être gagner le cœur de Nina ou au moins nourrir sa propre créativité timide et maladive ... Dans ce reboot amusant et empreint de compassion du classique de Tchekhov, Posner a créé un ensemble d'ensemble puissant et énergique, une méditation hilarante et émouvante sur l'amour, la vie et l'art. Alors que The Seagull traite déjà de la bataille intemporelle entre jeunes et vieux, passé et présent, théâtre et réalité à la recherche du vrai sens de tout cela, le modèle de Posner verra Anne Simon pousser cette prémisse encore plus loin. Elle a l'intention de repousser les limites de la pièce au sein d'une pièce, car sa version verra une troupe d'acteurs internationaux mixtes tenter de monter l'histoire de la dramaturge russe au début de son histoire. Ce faisant, ils pourraient bien se retrouver confrontés aux mêmes questions et aux mêmes difficultés que les personnages de la pièce: réexaminer comment l’art, l’amour et la révolution alimentent leur propre quête du bonheur. Théâtre des Capucins, Place du Théâtre, Luxembourg Théâtre des Capucins
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER