BALLET NATIONAL DE MARSEILLE & ICK AMSTERDAM

mer. 13 Fev. - sam. 23 Fev.
20h00-22h30
20 €
à 0.7 KM
Grand Théâtre de Luxembourg
  • spectacle
  • chorégraphe

Dans Apparition, les deux chorégraphes, Emio Greco et Pieter C. Scholten, portent l’énigme de l’enfance jusqu’à un point d’incandescence. La parole est donnée aux enfants, créateurs de liens entre le pianiste, les danseurs et le public, dans un paysage sonore composé de leur chant et de voix d’animaux.

Apparition ne donne pas seulement aux enfants une voix, mais aussi un espace de représentation: si leur concentration dans le chant est intense, la fragilité de leur interprétation rappelle volontairement le point de vue de l’enfance. Ce décalage renvoie à l’aliénation des enfants, à la frontière avec le monde adulte, entre le réel et l’imaginaire. L’innocence et la spontanéité qu’ils incarnent permettent de créer une nouvelle approche des Lieder, lesquels résonnent particulièrement grâce à l’intimité partagée du piano.

Chacun des poèmes plonge le spectateur dans un espace sensoriel différent. Guidé par les danseurs, il est invité à retrouver l’essence de ses sensations, à travers la lumière, le mouvement et la musique.


Grand Théâtre de Luxembourg

Où ça se passe ?

2525 Luxembourg Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, Luxembourg

Grand Théâtre de Luxembourg
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
Luxembourg





Ton nom * :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

Tu aimeras aussi :

REF.#139231 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
  • 2019-02-13 20:00:00 2019-02-23 22:30:00 Europe/Paris BALLET NATIONAL DE MARSEILLE & ICK AMSTERDAM Dans Apparition, les deux chorégraphes, Emio Greco et Pieter C. Scholten, portent l’énigme de l’enfance jusqu’à un point d’incandescence. La parole est donnée aux enfants, créateurs de liens entre le pianiste, les danseurs et le public, dans un paysage sonore composé de leur chant et de voix d’animaux. Apparition ne donne pas seulement aux enfants une voix, mais aussi un espace de représentation: si leur concentration dans le chant est intense, la fragilité de leur interprétation rappelle volontairement le point de vue de l’enfance. Ce décalage renvoie à l’aliénation des enfants, à la frontière avec le monde adulte, entre le réel et l’imaginaire. L’innocence et la spontanéité qu’ils incarnent permettent de créer une nouvelle approche des Lieder, lesquels résonnent particulièrement grâce à l’intimité partagée du piano. Chacun des poèmes plonge le spectateur dans un espace sensoriel différent. Guidé par les danseurs, il est invité à retrouver l’essence de ses sensations, à travers la lumière, le mouvement et la musique. Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, Luxembourg Grand Théâtre de Luxembourg
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER