Robert Brandy face à lui-même

  • art
  • expo
  • exposition
  • musée
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "musée". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Avec l’exposition Robert Brandy face à lui-même, le Musée national d’histoire et d’art propose de parcourir un demi-siècle de création d’un artiste luxembourgeois aussi populaire que reconnu. Au début de sa carrière, Brandy s’est rapidement fait un nom dans le monde de l’art grâce à une détermination rare au Luxembourg dans les années 1970: faire de sa passion sa profession et vivre de son art dans son pays. En adoptant cette posture de l’artiste libre et indépendant, Brandy va créer un mythe autour de lui et sans le savoir ouvrir la voie à d’autres artistes.

L’exposition au MNHA met en lumière deux volets: d’une part, l’étendue de la carrière de Brandy (1971-2021) à travers une sélection d’œuvres représentatives de l’évolution de son expression artistique et en partie inédites. Il sera ainsi possible de suivre sa démarche et de comprendre l’évolution de son langage plastique depuis ses débuts jusqu’à nos jours. D’autre part, il s'agit d'illustrer le rôle de Brandy dans l’histoire de l’art du Luxembourg comme un des pionniers de la professionnalisation de l’artiste indépendant à un moment crucial pour le développement du secteur artistique.

Un programme pédagogique avec des ateliers, des visites thématiques et un cycle de conférences est prévu dans le cadre de cette affiche. Le catalogue publié par le MNHA propose diverses contributions en français (Jamie Armstrong, Bernard Ceysson, Malgorzata Nowara et Jean Sorrente) ainsi que la reproduction des œuvres sélectionnées. Il est disponible à la vente au prix de 35 euros dans la boutique du musée, sur la plateforme de vente en ligne www.mnha-shop.lu ainsi qu’en librairie.



Ton nom :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

En validant ce formulaire, tu confirmes avoir lu et tu acceptes notre politique de protection des données.
Musée national d'histoire et d'art Luxembourg (MNHA)

Où ça se passe ?

2345 Luxembourg Musée National d'Histoire et d'Art (MNHA), Luxembourg

Musée national d'histoire et d'art Luxembourg (MNHA)
Musée National d'Histoire et d'Art (MNHA)
Luxembourg



VOIR LE PLAN

REF.#340257 - SIGNALE UNE ERREUR

Tu aimeras aussi :



Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2021-04-02 2021-11-28 Europe/Paris Robert Brandy face à lui-même Avec l’exposition Robert Brandy face à lui-même, le Musée national d’histoire et d’art propose de parcourir un demi-siècle de création d’un artiste luxembourgeois aussi populaire que reconnu. Au début de sa carrière, Brandy s’est rapidement fait un nom dans le monde de l’art grâce à une détermination rare au Luxembourg dans les années 1970: faire de sa passion sa profession et vivre de son art dans son pays. En adoptant cette posture de l’artiste libre et indépendant, Brandy va créer un mythe autour de lui et sans le savoir ouvrir la voie à d’autres artistes. L’exposition au MNHA met en lumière deux volets: d’une part, l’étendue de la carrière de Brandy (1971-2021) à travers une sélection d’œuvres représentatives de l’évolution de son expression artistique et en partie inédites. Il sera ainsi possible de suivre sa démarche et de comprendre l’évolution de son langage plastique depuis ses débuts jusqu’à nos jours. D’autre part, il s'agit d'illustrer le rôle de Brandy dans l’histoire de l’art du Luxembourg comme un des pionniers de la professionnalisation de l’artiste indépendant à un moment crucial pour le développement du secteur artistique. Un programme pédagogique avec des ateliers, des visites thématiques et un cycle de conférences est prévu dans le cadre de cette affiche. Le catalogue publié par le MNHA propose diverses contributions en français (Jamie Armstrong, Bernard Ceysson, Malgorzata Nowara et Jean Sorrente) ainsi que la reproduction des œuvres sélectionnées. Il est disponible à la vente au prix de 35 euros dans la boutique du musée, sur la plateforme de vente en ligne www.mnha-shop.lu ainsi qu’en librairie. Musée National d'Histoire et d'Art (MNHA), Luxembourg Musée national d'histoire et d'art Luxembourg (MNHA)
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER