Enfin seules

  • photographie
  • art
  • expo
  • musée
  • expo photo
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "expo photo". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Avec Enfin seules, Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean présente une sélection de plus de deux cents images de la collection Archive of Modern Conflict. Fondée en 1992 à Londres, cette organisation se décrit comme étant « dépositaire des histoires perdues et oubliées que recèle la production photographique passée ». Initialement portée sur l’histoire des conflits, elle s’apparente aujourd’hui davantage à un laboratoire qu’à une archive traditionnelle, couvrant une multitude de sujets. Avec plus de huit millions d’images, elle compte parmi les collections photographiques les plus importantes du monde et est régulièrement présentée au sein d’expositions et de publications.

À travers un ensemble de photographies provenant de tous les continents et couvrant une large période, depuis les origines de la photographie, au milieu du XIXe siècle, jusqu’aux années 1970, Enfin seules pose un regard nouveau sur la représentation du monde végétal, appréhendé dans toute sa diversité. L’exposition dresse le portrait fictionnel d’un monde déserté de toute vie humaine ou animale.

Enfin seules est conçue comme un environnement immersif articulé autour d’un espace central assimilable à une « caverne ». Des images florales, des champignons, des troncs d’arbres, des fougères, des stalagmites ou des aurores boréales investissent l’ensemble des murs de la galerie. Ces panoramas de plantes, de roches et de phénomènes lumineux servent de toile de fond à une sélection de photographies historiques et récentes, aux techniques et aux procédés divers. Images anonymes et tirages de photographes de renom se côtoient au sein de l’exposition, qui rassemble également des photographies issues de disciplines variées : la science, la botanique, l’astronomie, les mathématiques, ou encore la peinture.



Ton nom :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

En validant ce formulaire, tu confirmes avoir lu et tu acceptes notre politique de protection des données.

Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean

Où ça se passe ?

1499 Luxembourg 3 Park Drai Eechelen, 1499 Luxembourg

Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
3 Park Drai Eechelen
1499 Luxembourg



VOIR LE PLAN

REF.#343205 - SIGNALE UNE ERREUR

Tu aimeras aussi :



Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2021-05-01 2021-09-19 Europe/Paris Enfin seules Avec Enfin seules, Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean présente une sélection de plus de deux cents images de la collection Archive of Modern Conflict. Fondée en 1992 à Londres, cette organisation se décrit comme étant « dépositaire des histoires perdues et oubliées que recèle la production photographique passée ». Initialement portée sur l’histoire des conflits, elle s’apparente aujourd’hui davantage à un laboratoire qu’à une archive traditionnelle, couvrant une multitude de sujets. Avec plus de huit millions d’images, elle compte parmi les collections photographiques les plus importantes du monde et est régulièrement présentée au sein d’expositions et de publications. À travers un ensemble de photographies provenant de tous les continents et couvrant une large période, depuis les origines de la photographie, au milieu du XIXe siècle, jusqu’aux années 1970, Enfin seules pose un regard nouveau sur la représentation du monde végétal, appréhendé dans toute sa diversité. L’exposition dresse le portrait fictionnel d’un monde déserté de toute vie humaine ou animale. Enfin seules est conçue comme un environnement immersif articulé autour d’un espace central assimilable à une « caverne ». Des images florales, des champignons, des troncs d’arbres, des fougères, des stalagmites ou des aurores boréales investissent l’ensemble des murs de la galerie. Ces panoramas de plantes, de roches et de phénomènes lumineux servent de toile de fond à une sélection de photographies historiques et récentes, aux techniques et aux procédés divers. Images anonymes et tirages de photographes de renom se côtoient au sein de l’exposition, qui rassemble également des photographies issues de disciplines variées : la science, la botanique, l’astronomie, les mathématiques, ou encore la peinture. 3 Park Drai Eechelen, 1499 Luxembourg Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER