Être fille, jeune et journaliste en Palestine : rencontrez Janna Jihad

  • conférence
  • conference
  • reunion
  • Humanitaire
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "Humanitaire". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

A l'occasion de la Journée universelle de l'enfance, qui a lieu le 20 novembre, Amnesty International Luxembourg vous invite à découvrir la situation des enfants en Palestine. Pour illustrer les épreuves quotidiennes auxquelles les enfants et leurs familles sont confrontés depuis des décennies, nous avons le plaisir d'accueillir Janna Jihad, une jeune militante et journaliste déterminée à faire entendre sa voix.

Janna Jihad est une défenseuse des droits humains de 15 ans vivant dans le petit village palestinien de Nabi Salih en Cisjordanie occupée. En 2009, alors que Janna avait trois ans, sa communauté a commencé des manifestations hebdomadaires contre l'occupation militaire israélienne. Semaine après semaine, les manifestants ont été confrontés à des violences excessives, parfois mortelles, de la part des forces israéliennes.

Depuis l'âge de sept ans, elle utilise son appareil photo pour documenter ces manifestations et les violations des droits humains dans son village. À l'âge de 13 ans, Janna a été reconnue comme l'une des plus jeunes journalistes au monde. Elle capture les attaques répressives de l'armée israélienne contre les membres de sa communauté, les raids nocturnes, la destruction de maisons et d'écoles, et l'écrasement de personnes défendant leurs droits. Elle les publie ensuite sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte de violence systématique, les enfants palestiniens sont particulièrement touchés. Beaucoup ont été tués ou blessés par les forces israéliennes. De même, alors que les enfants israéliens, y compris les colons vivant illégalement dans les Territoires palestiniens occupés (TPO), sont soumis au droit civil israélien, les enfants palestiniens dans les TPO, y compris Janna, sont soumis à une loi militaire draconienne.

Cette situation ne décourage pas Janna, qui continue de documenter les injustices contre sa communauté et d'appeler à la fin des discriminations. Elle a dit:

"L'objectif principal de mon travail est de vivre normalement. Comme tout autre enfant dans le monde, je veux pouvoir jouer au football avec mes amis sans que des bombes lacrymogènes nous tombent dessus. Une vie normale, une enfance normale. Je veux savoir ce que la liberté signifie dans ma patrie, ce que la justice, la paix et l'égalité signifient sans faire face au racisme systématique. J'ai commencé à faire des reportages pour partager ce message avec le monde. Je veux que le monde soit plus éduqué sur ces questions et j'espère que le monde pourra s'unir sur de telles questions parce que je crois que chaque être humain qui a encore l'humanité devrait être contre les actions qui enlèvent les droits de l'enfant."


Bon à savoir

Language: The event will be held in English

Registration by email: activisme@amnesty.lu
Traduit automagiquement de l'Anglais


Organisateur

Amnesty International Luxembourg


Ton nom :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

En validant ce formulaire, tu confirmes avoir lu et tu acceptes notre politique de protection des données.
Amnesty International Luxembourg

Où ça se passe ?

L-1477 Luxembourg 23, rue des Etats-Unis, L-1477 Luxembourg, Luxembourg

Amnesty International Luxembourg
23
rue des Etats-Unis
L-1477 Luxembourg
Luxembourg



VOIR LE PLAN

REF.#369973 - SIGNALE UNE ERREUR

Tu aimeras aussi :



Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2021-11-19 12:30:00 2021-11-19 13:30:00 Europe/Paris Être fille, jeune et journaliste en Palestine : rencontrez Janna Jihad A l'occasion de la Journée universelle de l'enfance, qui a lieu le 20 novembre, Amnesty International Luxembourg vous invite à découvrir la situation des enfants en Palestine. Pour illustrer les épreuves quotidiennes auxquelles les enfants et leurs familles sont confrontés depuis des décennies, nous avons le plaisir d'accueillir Janna Jihad, une jeune militante et journaliste déterminée à faire entendre sa voix. Janna Jihad est une défenseuse des droits humains de 15 ans vivant dans le petit village palestinien de Nabi Salih en Cisjordanie occupée. En 2009, alors que Janna avait trois ans, sa communauté a commencé des manifestations hebdomadaires contre l'occupation militaire israélienne. Semaine après semaine, les manifestants ont été confrontés à des violences excessives, parfois mortelles, de la part des forces israéliennes. Depuis l'âge de sept ans, elle utilise son appareil photo pour documenter ces manifestations et les violations des droits humains dans son village. À l'âge de 13 ans, Janna a été reconnue comme l'une des plus jeunes journalistes au monde. Elle capture les attaques répressives de l'armée israélienne contre les membres de sa communauté, les raids nocturnes, la destruction de maisons et d'écoles, et l'écrasement de personnes défendant leurs droits. Elle les publie ensuite sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte de violence systématique, les enfants palestiniens sont particulièrement touchés. Beaucoup ont été tués ou blessés par les forces israéliennes. De même, alors que les enfants israéliens, y compris les colons vivant illégalement dans les Territoires palestiniens occupés (TPO), sont soumis au droit civil israélien, les enfants palestiniens dans les TPO, y compris Janna, sont soumis à une loi militaire draconienne. Cette situation ne décourage pas Janna, qui continue de documenter les injustices contre sa communauté et d'appeler à la fin des discriminations. Elle a dit: "L'objectif principal de mon travail est de vivre normalement. Comme tout autre enfant dans le monde, je veux pouvoir jouer au football avec mes amis sans que des bombes lacrymogènes nous tombent dessus. Une vie normale, une enfance normale. Je veux savoir ce que la liberté signifie dans ma patrie, ce que la justice, la paix et l'égalité signifient sans faire face au racisme systématique. J'ai commencé à faire des reportages pour partager ce message avec le monde. Je veux que le monde soit plus éduqué sur ces questions et j'espère que le monde pourra s'unir sur de telles questions parce que je crois que chaque être humain qui a encore l'humanité devrait être contre les actions qui enlèvent les droits de l'enfant." 23, rue des Etats-Unis, L-1477 Luxembourg, Luxembourg Amnesty International Luxembourg
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER