Michel „CREN“ Pietsch, né en avril 1970, de père allemand et de mère française, a grandi à Lehrte près d‘Hanovre. Son enfance et son adolescence furent marquées par des visites régulières dans la partie française de la famille.

C‘est lors de ses voyages en train l’amenant en France au début des années 80 que

CREN fut confronté pour la première fois à la culture urbaine en découvrant les graffitis naissant le long des rails. Fasciné par ces graffs, il commence peu après à créer ses propres designs sur papier. C’est en 1989, qu’il saisit pour la première fois une bombe de couleurs.

CREN est passionné par le graff mais aussi la calligraphie, en effet, l’écriture est non seulement à l’origine de son expression artistique mais forme encore aujourd’hui la base de son Art. CREN intègre des éléments graphiques, expressionnistes ou alors figuratifs à sa base calligraphique pour faire immerger son œuvre finale. Certaines œuvres intègrent des éléments figuratifs rappelant le style de Roy Lichtenstein, les couleurs se répondent et donnent ainsi vie à un néo-pop art contemporain aux multiples références urbaines.

AKTE ONE découvre le graffiti pendant son adolescence à Berlin au début des années 90. Il peint des graffitis dans l‘espace urbain en tant que membre de différents groupes comme TLB. Dans le milieu, il est reconnu grâce à son art du graffiti depuis 25 ans.

Créateur de panneaux publicitaires à ses débuts, Akte One fut influencé par la typographie qu‘il intègre depuis dans ses travaux artistiques. Il développe toujours et encore l‘écriture et le lettrage sous forme d‘esquisses ou de graffiti, invente son logo a!, qui depuis marque presque toutes ses œuvres.

Libre, riche et variée, la „peinture-assemblage“ développée par AKTE ONE dans son atelier, montre une grande maitrise de l‘abstraction et des compositions colorées avec lettrages Wildstyle, personnages BD, Tags, espaces colorés, rayures, égratignures, éclaboussures et coulures. Le jeu avec le nouveau et l‘ancien, le fade et le vif, l‘harmonie et le chaos fait ressentir la dynamique, la joie d‘expérimentation et la spontanéité du procédé pictural de l‘artiste.


Bon à savoir

Traduit automatiquement du français



CULTUREINSIDE. gallery

Où ça se passe ?

2240 Luxembourg 8 Rue Notre Dame, 2240 Luxembourg

CULTUREINSIDE. gallery
8 Rue Notre Dame
2240 Luxembourg



VOIR LE PLAN

REF.#417905 - SIGNALE UNE ERREUR

Tu aimeras aussi :



Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2022-06-22 2022-08-30 Europe/Paris Cren & Akte one Michel „CREN“ Pietsch, né en avril 1970, de père allemand et de mère française, a grandi à Lehrte près d‘Hanovre. Son enfance et son adolescence furent marquées par des visites régulières dans la partie française de la famille. C‘est lors de ses voyages en train l’amenant en France au début des années 80 que CREN fut confronté pour la première fois à la culture urbaine en découvrant les graffitis naissant le long des rails. Fasciné par ces graffs, il commence peu après à créer ses propres designs sur papier. C’est en 1989, qu’il saisit pour la première fois une bombe de couleurs. CREN est passionné par le graff mais aussi la calligraphie, en effet, l’écriture est non seulement à l’origine de son expression artistique mais forme encore aujourd’hui la base de son Art. CREN intègre des éléments graphiques, expressionnistes ou alors figuratifs à sa base calligraphique pour faire immerger son œuvre finale. Certaines œuvres intègrent des éléments figuratifs rappelant le style de Roy Lichtenstein, les couleurs se répondent et donnent ainsi vie à un néo-pop art contemporain aux multiples références urbaines. AKTE ONE découvre le graffiti pendant son adolescence à Berlin au début des années 90. Il peint des graffitis dans l‘espace urbain en tant que membre de différents groupes comme TLB. Dans le milieu, il est reconnu grâce à son art du graffiti depuis 25 ans. Créateur de panneaux publicitaires à ses débuts, Akte One fut influencé par la typographie qu‘il intègre depuis dans ses travaux artistiques. Il développe toujours et encore l‘écriture et le lettrage sous forme d‘esquisses ou de graffiti, invente son logo a!, qui depuis marque presque toutes ses œuvres. Libre, riche et variée, la „peinture-assemblage“ développée par AKTE ONE dans son atelier, montre une grande maitrise de l‘abstraction et des compositions colorées avec lettrages Wildstyle, personnages BD, Tags, espaces colorés, rayures, égratignures, éclaboussures et coulures. Le jeu avec le nouveau et l‘ancien, le fade et le vif, l‘harmonie et le chaos fait ressentir la dynamique, la joie d‘expérimentation et la spontanéité du procédé pictural de l‘artiste. 8 Rue Notre Dame, 2240 Luxembourg Luxembourg City Tourist Office - LCTO
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.