Johny Fritz

  • art
  • expo
  • exposition
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "exposition". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Johny Fritz Flûtes, livres, affiches, instruments médiévaux, lettres, images – et juste au milieu se trouve Johny Fritz (*1944). Il existe une méthode à ce qui semble provenir de l'empressement aveugle d'un individu à collectionner. La collection personnelle de Johny Fritz met en lumière sa vie et son travail aux multiples facettes : en tant que collectionneur, il conserve une vaste collection d'instruments, dont l'accent est mis sur tous les types de flûtes, mais comprend également de rares instruments médiévaux et de la Renaissance reconstruits. L'intérêt de Fritz pour le compositeur français Erik Satie (1866-1925) représente la majorité de ses activités de collectionneur et s'exprime dans un examen unique et très personnel de Satie et de son environnement social. Le résultat est une collection dont le noyau est les lettres personnelles de Satie à ses amis Valentine Gross, Georges Auric, Jean Wiéner et d'autres, qui sont maintenant présentées au public pour la première fois. Les quelque 35 œuvres écrites par Fritz sont fortement orientées vers la musique moderne française. À la fois en tant que compositeur et en tant que musicien et collectionneur, Fritz est impliqué dans la LGNM (Lëtzebuerger Gesellschaft fir Nei Musek) et oscille entre mysticisme et musique expérimentale, entre ancien et nouveau, et combine ainsi des contraires apparents qui remontent à ses principaux activité pédagogique en tant que professeurs de clarinette et de flûte à bec pénétrer.


Bibliothèque nationale

Où ça se passe ?

1648 Luxembourg 37 Boulevard Franklin Delano Roosevelt, Luxembourg

Bibliothèque nationale
37 Boulevard Franklin Delano Roosevelt
Luxembourg


VOIR LE PLAN

REF.#440755 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2022-10-12 2023-03-25 Europe/Paris Johny Fritz Johny Fritz Flûtes, livres, affiches, instruments médiévaux, lettres, images – et juste au milieu se trouve Johny Fritz (*1944). Il existe une méthode à ce qui semble provenir de l'empressement aveugle d'un individu à collectionner. La collection personnelle de Johny Fritz met en lumière sa vie et son travail aux multiples facettes : en tant que collectionneur, il conserve une vaste collection d'instruments, dont l'accent est mis sur tous les types de flûtes, mais comprend également de rares instruments médiévaux et de la Renaissance reconstruits. L'intérêt de Fritz pour le compositeur français Erik Satie (1866-1925) représente la majorité de ses activités de collectionneur et s'exprime dans un examen unique et très personnel de Satie et de son environnement social. Le résultat est une collection dont le noyau est les lettres personnelles de Satie à ses amis Valentine Gross, Georges Auric, Jean Wiéner et d'autres, qui sont maintenant présentées au public pour la première fois. Les quelque 35 œuvres écrites par Fritz sont fortement orientées vers la musique moderne française. À la fois en tant que compositeur et en tant que musicien et collectionneur, Fritz est impliqué dans la LGNM (Lëtzebuerger Gesellschaft fir Nei Musek) et oscille entre mysticisme et musique expérimentale, entre ancien et nouveau, et combine ainsi des contraires apparents qui remontent à ses principaux activité pédagogique en tant que professeurs de clarinette et de flûte à bec pénétrer. 37 Boulevard Franklin Delano Roosevelt, Luxembourg Bibliothèque nationale
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.