Cycle des sujets tabous : anorexie, boulimie, binge & Co - groupe de discussion

  • conférence
  • reunion
  • luxembourgeois
  • nutrition
  • Luxembourg
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "Luxembourg". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Manger est un besoin humain fondamental, un trouble inhibe la personne atteinte dans la vie de tous les jours et peut même entraîner la mort. Le terme « trouble de l'alimentation » est aussi vague que polyvalent : les troubles de l'alimentation se manifestent sous de nombreuses formes et restent pourtant souvent un mystère ou difficiles à comprendre pour les étrangers.

Le sujet tabou des troubles alimentaires est un problème social aigu et doit être clairement abordé aujourd'hui encore afin de mieux comprendre le tableau et les causes de la maladie, les options d'accompagnement et la prévention.

Notre événement offre un environnement sécurisé d'échange et d'information et vise à sensibiliser.

"Pour les étrangers, c'est souvent un paradoxe : il faut manger pour que le corps reçoive suffisamment d'énergie. La nourriture est-elle bonne et agréable ? Ce qui est un plaisir pour certains, peut être un gros obstacle pour d'autres : la nourriture - et tout ce avec elle, son propre corps devient un problème et en partie un ennemi, il est trop gros, il a besoin d'être contrôlé, de culpabilité, de pression, de coercition, et tout est régulé par le contrôle de l'alimentaire ou du non-alimentaire.

Un bon 13 ans après avoir moi-même été touché par l'anorexie, je me rends compte que ce sujet est encore un gros tabou. Tout le monde en a entendu parler, mais que signifie vraiment ne pas pouvoir manger ? Il est de notre grand devoir de transmettre ce que ce trouble a à voir avec cela, à quoi il ressemble, ce qu'il fait à quelqu'un. C'est presque impossible pour quelqu'un qui n'a jamais été touché - et c'est pourquoi le discours public reste souvent vague. Aujourd'hui encore, il est difficile de savoir vers qui se tourner si j'ai un problème alimentaire, ou qui contacter si l'une des personnes de l'entourage présente des signes d'un tel trouble. À quel point vous pouvez être impuissant lorsque vous attrapez quelque chose comme ça, c'était soudainement très clair, même chez nous.

J'aime utiliser mon expérience de manière productive et parler aux gens qui souffrent eux-mêmes d'un trouble de l'alimentation ou qui y sont liés. La communication entre deux personnes qui savent ce que c'est est très spéciale - et quelque chose qui n'est souvent pas pris en compte dans une thérapie mal choisie.

Dans le cercle de conversation, il y a de la place pour s'exprimer, pour ne pas se sentir seul. Pour en savoir plus, pour réfléchir aux multiples visages des troubles alimentaires et surtout pour trouver des opportunités de soutien et de conseil. En tant que membre de la société, nous devons prendre soin de nous, même si cela ne semble pas facile à première vue.»


Bon à savoir

Langue : luxembourgeois (mais flexible)


ErwuesseBildung

Où ça se passe ?

2132 Luxembourg 5, avenue Marie Therese, 2132 Luxembourg, Luxembourg

ErwuesseBildung
5
avenue Marie Therese
2132 Luxembourg
Luxembourg



VOIR LE PLAN

REF.#448284 - SIGNALE UNE ERREUR

Tu aimeras aussi :



Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2023-01-18 18:00:00 2023-01-18 19:00:00 Europe/Paris Cycle des sujets tabous : anorexie, boulimie, binge & Co - groupe de discussion Manger est un besoin humain fondamental, un trouble inhibe la personne atteinte dans la vie de tous les jours et peut même entraîner la mort. Le terme « trouble de l'alimentation » est aussi vague que polyvalent : les troubles de l'alimentation se manifestent sous de nombreuses formes et restent pourtant souvent un mystère ou difficiles à comprendre pour les étrangers. Le sujet tabou des troubles alimentaires est un problème social aigu et doit être clairement abordé aujourd'hui encore afin de mieux comprendre le tableau et les causes de la maladie, les options d'accompagnement et la prévention. Notre événement offre un environnement sécurisé d'échange et d'information et vise à sensibiliser. "Pour les étrangers, c'est souvent un paradoxe : il faut manger pour que le corps reçoive suffisamment d'énergie. La nourriture est-elle bonne et agréable ? Ce qui est un plaisir pour certains, peut être un gros obstacle pour d'autres : la nourriture - et tout ce avec elle, son propre corps devient un problème et en partie un ennemi, il est trop gros, il a besoin d'être contrôlé, de culpabilité, de pression, de coercition, et tout est régulé par le contrôle de l'alimentaire ou du non-alimentaire. Un bon 13 ans après avoir moi-même été touché par l'anorexie, je me rends compte que ce sujet est encore un gros tabou. Tout le monde en a entendu parler, mais que signifie vraiment ne pas pouvoir manger ? Il est de notre grand devoir de transmettre ce que ce trouble a à voir avec cela, à quoi il ressemble, ce qu'il fait à quelqu'un. C'est presque impossible pour quelqu'un qui n'a jamais été touché - et c'est pourquoi le discours public reste souvent vague. Aujourd'hui encore, il est difficile de savoir vers qui se tourner si j'ai un problème alimentaire, ou qui contacter si l'une des personnes de l'entourage présente des signes d'un tel trouble. À quel point vous pouvez être impuissant lorsque vous attrapez quelque chose comme ça, c'était soudainement très clair, même chez nous. J'aime utiliser mon expérience de manière productive et parler aux gens qui souffrent eux-mêmes d'un trouble de l'alimentation ou qui y sont liés. La communication entre deux personnes qui savent ce que c'est est très spéciale - et quelque chose qui n'est souvent pas pris en compte dans une thérapie mal choisie. Dans le cercle de conversation, il y a de la place pour s'exprimer, pour ne pas se sentir seul. Pour en savoir plus, pour réfléchir aux multiples visages des troubles alimentaires et surtout pour trouver des opportunités de soutien et de conseil. En tant que membre de la société, nous devons prendre soin de nous, même si cela ne semble pas facile à première vue.» 5, avenue Marie Therese, 2132 Luxembourg, Luxembourg ErwuesseBildung
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.