
Heures silencieuses au Shopping Center !
Des «heures silencieuses» sont instaurées au Shopping Center de la Cloche d’or. Une mesure destinée à rendre la visite de personnes autistes et hypersensibles plus agréable.
Tous les mardis de 16 h à 17 h et les jeudis de 15 h à 16 h, le centre commercial s’engage à baisser l’éclairage et à couper la musique d’ambiance dans les espaces accueillant le public. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Autisme Luxembourg (FAL), afin d’accueillir dans des conditions apaisées les personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme, d’hypersensibilité, mais aussi plus généralement, les clients souhaitant faire leurs emplettes dans le calme. Une mesure qui devrait s’étendre à l’hypermarché Auchan et aux enseignes de la galerie, qui promettent de faire de même dans leurs surfaces commerciales.
En complément de ces actions, les équipes du Shopping Center et la FAL ont élaboré un parcours visant à faciliter l’accès aux personnes autistes et à optimiser leur visite, de sorte qu’elles soient confrontées au minimum de stimuli possible. Des conseils sont également dispensés concernant les créneaux horaires et zones à éviter en période de forte affluence.
Par ailleurs, le centre appelle l’ensemble de ses visiteurs à respecter ces «heures silencieuses».
Où ça se passe ?
Auchan Cloche d'Or
25
Boulevard F. W Raiffeisen
1821 Luxembourg
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses