
Hors-d’œuvre est une exposition consacrée au thème et à la métaphore de la nourriture dans l’art contemporain. Cette exposition met en lumière la relation complexe entre l'homme et son alimentation et présente l'interprétation artistique de la consommation alimentaire, ainsi que ses effets sur la société et l'environnement, en particulier.
Avec les questions écologiques pressantes, la surconsommation, la production et la (dé)valorisation du travail, la nourriture est devenue un matériel dans l'art contemporain afin de mettre en lumière des sujets sociétaux critiques. L'exposition présentera une sélection d'œuvres d'artistes issus du Benelux et de la Grande Région - photographies, peintures, performances, installations et vidéos, dont les formes, structures, matériaux ou concepts abordent la thématique de l’alimentation de manière originale, critique et ludique à travers les notions de jouissance, de gaspillage, de pollution, d’addiction, de migration, de déplacement, d’identité ou encore de rôles genrés.
L'alimentation est une composante vitale de notre vie quotidienne, cependant notre rapport à la nourriture et nos modes de consommation sont aussi individuels et multiples que les interprétations artistiques du sujet.
Où ça se passe ?
Cercle Cité
2 Rue Genistre
1623 Luxembourg
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses