Exposition Kirchberg. Photographies de Christian Aschman

  • art
  • expo
  • exposition
  • galerie
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "galerie". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Le luca – Luxembourg Center for Architecture et le Fonds Kirchberg exposent une sélection de photographies issue du travail documentaire réalisé par Christian Aschman sur le Plateau de Kirchberg.

Depuis plus de quinze ans, le Fonds Kirchberg confie à des représentants distingués de la photographie contemporaine la mission de documenter l’évolution urbanistique et architecturale de ce territoire en constante transformation. Pour l’édition 2022–2023, c’est au tour de Christian Aschman (né en 1966) de porter son regard de photographe sur ce lieu où les strates historiques se juxtaposent et où de nouvelles constructions apparaissent tandis que d’autres disparaissent.

Mu par un désir d’exhaustivité, Christian Aschman a sillonné ce territoire pendant plus d’un an et réalisé plus de cinquante sessions photographiques. Au cours de cet exercice, il est parvenu à accéder à un certain nombre de bâtiments pour capter depuis les hauteurs des vues dévoilant un univers caché aux yeux des piétons. Des lignes graphiques dessinées par le hasard ou par la main de l’homme composent ces vues plongeantes au cadrage minutieusement choisi. La végétation, parfois maîtrisée, parfois luxuriante, apparaît comme un sujet à part entière, tandis que l’humain n’entre que rarement dans la composition. C’est aussi l’étendue même du Plateau que l’on redécouvre à travers le regard de ce photographe passionné d’architecture.


Bon à savoir

Horaires d'ouverture :
Mardi — Vendredi (12h — 18h)
Samedi (14h — 18h)


Organisateur

luca - Luxembourg Center for Architecture


Ton nom :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

En validant ce formulaire, tu confirmes avoir lu et tu acceptes notre politique de protection des données.
LUCA - Luxembourg Center for Architecture

Où ça se passe ?

1831 Luxembourg 1 Rue de la Tour Jacob, Luxembourg

LUCA - Luxembourg Center for Architecture
1 Rue de la Tour Jacob
Luxembourg



VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Luxembourg)

mer. 6
/ 4°
jeu. 7
/ 4°
ven. 8
/ 5°

REF.#488652 - SIGNALE UNE ERREUR

Tu aimeras aussi :



Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2023-11-09 2024-02-03 Europe/Paris Exposition Kirchberg. Photographies de Christian Aschman Le luca – Luxembourg Center for Architecture et le Fonds Kirchberg exposent une sélection de photographies issue du travail documentaire réalisé par Christian Aschman sur le Plateau de Kirchberg. Depuis plus de quinze ans, le Fonds Kirchberg confie à des représentants distingués de la photographie contemporaine la mission de documenter l’évolution urbanistique et architecturale de ce territoire en constante transformation. Pour l’édition 2022–2023, c’est au tour de Christian Aschman (né en 1966) de porter son regard de photographe sur ce lieu où les strates historiques se juxtaposent et où de nouvelles constructions apparaissent tandis que d’autres disparaissent. Mu par un désir d’exhaustivité, Christian Aschman a sillonné ce territoire pendant plus d’un an et réalisé plus de cinquante sessions photographiques. Au cours de cet exercice, il est parvenu à accéder à un certain nombre de bâtiments pour capter depuis les hauteurs des vues dévoilant un univers caché aux yeux des piétons. Des lignes graphiques dessinées par le hasard ou par la main de l’homme composent ces vues plongeantes au cadrage minutieusement choisi. La végétation, parfois maîtrisée, parfois luxuriante, apparaît comme un sujet à part entière, tandis que l’humain n’entre que rarement dans la composition. C’est aussi l’étendue même du Plateau que l’on redécouvre à travers le regard de ce photographe passionné d’architecture. 1 Rue de la Tour Jacob, Luxembourg LUCA - Luxembourg Center for Architecture
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.