Le 14 juin 1985, des représentants du Luxembourg, de la Belgique, des Pays-Bas, de la France et de l'Allemagne ont signé les Accords de Schengen sur le bateau « Princesse Marie-Astrid », une étape décisive vers l'unification européenne en supprimant les contrôles frontières internes pour des biens et personnes.
Profitez d'une randonnée guidée unique traversant le Stromberg, une région où la frontière Luxembourgeoise-Française s’efface pour vous faire découvrir une nature luxuriante et des vues pittoresques sur la Moselle et ses environs, y compris le village viticole de Contz-les-Bains et la vieille forteresse de Sierck-les-Bains. Une présentation par un guide expert vous éclairera sur l'importance historique de la région et des accords de Schengen.
La randonnée se termine à bord du bateau « Princesse Marie-Astrid Europa » avec un verre de vin ou de jus de raisin, accompagné d'un accès au musée rénové inclus.
Bon à savoir
L'accès au musée rénové est inclus dans le prix.
Départs en bus pour Schengen :
LU : Ligne 402 de la Gare Rocade
Bus 501 depuis Kirchberg via Mondorf-les-Bains, correspondance avec le 432.
DE : Train jusqu'à Perl/Schengen et marche à pied depuis le pont.
FR : Train jusqu'à Apach ou Perl/Schengen et marche depuis le pont.
Où ça se passe ?
European Museum Schengen
6
Rue Robert Goebbels
5444 Schengen
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses