Projet Estival : Atelier avec Léa Valet : Bestiaire de Poche
Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
Suivre Tous les events de ce business
Un atelier multidisciplinaire combinant collage et gravure autour de la notion de chimères. Les participants seront invités à transformer une collection d'histoires sélectionnées en curieux bestiaires.
Biographie :
Léa Valet est une artiste multidisciplinaire privilégiant le dessin à l'encre, la gravure et la micro-édition, tout en élargissant son univers à travers divers médias. Depuis plusieurs années, elle développe une pratique artistique autour des thèmes des bestiaires et des cabinets de curiosités. Son travail se partage entre la création et l'offre d'ateliers et de programmes de médiation au sein de nombreuses institutions : musées, écoles, centres socio-culturels, prisons, centres d'accueil pour migrants, associations et hôpitaux dédiés à la santé mentale.
Léa Valet est titulaire d'un Master en Arts Visuels et d'une Licence en Psychologie. Pendant son Master en Arts, elle s'est concentrée sur la question de l'imagination et de sa plasticité. Ses recherches s'inscrivent également autour de l'impact des pratiques graphiques dans les espaces de détention, combinant ateliers dans les prisons et institutions psychiatriques. Ce projet de recherche-création est actuellement poursuivi dans le cadre d'un doctorat à l'Université de Lille. Depuis septembre 2024, elle a installé son atelier à Differdange, dans le Creative Hub 1535°.
Bon à savoir
- Atelier dirigé par Léa Valet.
- Multidisciplinaire : collage, gravure.
- Localisation : Differdange, Creative Hub 1535°.
Automatiquement traduit de l'anglais.
Où ça se passe ?
Mudam Museum of Modern Art
3 Park Drai Eechelen
1499 Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses