Pop Arendt ! Colorier l’architecture (Atelier pour tous, sans prérequis)
Venez colorier, transformer et réinventer le patrimoine luxembourgeois à la manière Pop Art ! Dans le cadre de l’exposition consacrée à Charles Arendt (1825–1910), premier architecte de l’État luxembourgeois et figure majeure du XIXᵉ siècle, Pop Arendt invite petits et grands à redécouvrir l'architecture à travers une approche artistique et ludique inspirée du Pop Art.
À partir de dessins représentant les bâtiments emblématiques de l'architecte, les participants sont invités à réinventer l'architecture et le patrimoine luxembourgeois en couleurs vives, motifs géométriques et contrastes surprenants. L’activité transforme la rigueur des façades en une explosion de créativité.
Au fil de l’exposition, les œuvres réalisées composent une galerie collective, hommage joyeux et vivant à l’architecte et à son héritage artistique.
Bon à savoir
Activité gratuite et ouverte à tous, en continu, pendant les heures d’ouverture. Organisée par le LUCA avec le soutien de l’Œuvre Nationale.
Lien sourceOù ça se passe ?
luca - Luxembourg Center for Architecture
1
rue de la Tour Jacob Luxembourg
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses





