Atelier Jeunesse : Fragments de Soi avec Lisa Junius
Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
Suivre Tous les events de ce business
Le programme 'Modules' vous propose de travailler étroitement avec des artistes et de plonger dans l'univers de l'art contemporain. Explorez de nouvelles techniques, élargissez votre compréhension artistique et développez vos compétences grâce à une série de rencontres.
Dans ce module, nous accueillons Lisa Junius.
Comment peut-on explorer différentes facettes de son identité à travers l'art ? Comment, comme Eleanor Antin, créer un alter ego inspiré de vous mais déformant la réalité pour représenter un personnage fictif autobiographique ?
L'atelier explorera l'utilisation des techniques de mosaïque comme forme d'expression intuitive, sensorielle et symbolique. À l'aide de formes simples, de couleurs et de fragments de matériaux, vous serez invités à créer une œuvre reflétant un aspect de vous-même, réel, imaginaire ou caché.
Biographie :
Lisa Junius est une artiste visuelle interdisciplinaire et céramiste née au Luxembourg. Elle explore des mondes intérieurs tranquilles habités par des figures féminines, des éléments cosmiques et des paysages mentaux. Par la peinture, la céramique, l'illustration et le design, elle crée un langage visuel méditatif et sensoriel. Sa pratique est un domaine de réenchantement et de douce résistance, où gestes manuels et formes organiques servent à recadrer, à guérir et à connecter. Inspirée par la nature, les cycles lunaires et une esthétique intuitive, elle interroge les notions de féminité, de magie quotidienne, d’autonomie et de guérison.
Où ça se passe ?
Mudam Museum of Modern Art
3 Park Drai Eechelen
1499 Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



