Expo à la bibliothèque d'Athus | Astérix et Obélix : l'irréductible exposition
Dans le cadre du programme Du Roman à l’Écran 2026, la bibliothèque d’Athus se transforme en village d’irréductibles Gaulois avec l’exposition « Astérix et Obélix : l’irréductible exposition ».
Astérix et Obélix occupent une place à part dans l’histoire de la bande dessinée franco-belge. Leur univers mêle humour, aventure et références historiques, offrant une relecture décalée de l’Antiquité. Les albums regorgent de jeux de mots, de clins d’œil à l’actualité et de personnages hauts en couleur, qui ont façonné l’imaginaire de millions de lectrices et lecteurs.
L’exposition reviendra sur la genèse de la série et présentera les personnages emblématiques, tout en éclairant le contexte historique dans lequel se déroulent leurs aventures.
L’exposition mettra également en lumière les multiples adaptations d’Astérix et Obélix sur grand écran et en animation. Des projections des films « Astérix et le secret de la potion magique » et « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » sont également prévues.
Bon à savoir
Entrée libre et gratuite pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.
Organisation : Ville d’Aubange, Médiathèque Nouvelle, Province de Luxembourg, Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec les éditions Albert René.
Salle : Jean Lebon, bibliothèque d’Athus.
Pour les écoles : visites guidées et animations pour classes de primaire et de début secondaire (durée 45 min à 1h), sur réservation du 02 février au 13 mars 2025.
Où ça se passe ?
Bibliothèque locale Hubert Juin
64 Grand-Rue
6791 Athus
Belgium
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses




