Multiplica Lab présente une première étape de travail des artistes Amélie Samson (Parasites) et le collectif Minuit 47 (AURA), sélectionnés dans le cadre d'une résidence transfrontalière proposée par les Rotondes, la Ville de Metz et Bliiida avec le soutien d'INTERREG Grande Région et du projet GRACE.
Le collectif Minuit 47 (Benjamin Gabriel, Victor Paredes) présente AURA, un dispositif musical sans fil et modulable destiné à une pratique musicale intuitive et collective. Ouvert à tous les publics, AURA met l'accent sur le mouvement, l'expression corporelle et la co-création. Développé avec des communautés concernées, il est utilisé lors d'ateliers immersifs et de performances publiques.
L'installation Parasites d'Amélie Samson matérialise les bruits numériques qui envahissent notre quotidien. Grâce à des sons familiers, elle crée des créatures organiques activées par des pompes et installées sur des appareils abandonnés, symbolisant la saturation sensorielle et questionnant la présence constante du bruit numérique. Pour la création sonore, elle a collaboré avec le musicien Ryvage.
Bon à savoir
En collaboration avec la Ville de Metz et BLIIIDA Metz, avec le soutien d’Interreg VI Grande Région (Projet GRACE).
Entrée libre.
Studios, 18h00 à 21h00.
Présentations AURA et Parasites :
- 18h30 – 19h00 (français)
- 19h00 – 19h30 (anglais)
- 19h30 – 20h00 (français)
- 20h00 – 20h30 (français)
Rotondes, 3, Place des Rotondes, L-2448 Luxembourg-Bonnevoie.
Automatiquement traduit de l'anglais.
Où ça se passe ?
Rotondes
Rotondes
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



