Echoes

gratuit €
à 15 KM
  • art
  • exposition
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "exposition". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Yannick Tossing (*1994) est un artiste luxembourgeois diplômé d'un master en arts visuels à l'Université de Strasbourg et d'un master en études comparées des arts et des médias à la Vrije Universiteit Amsterdam. Sa pratique artistique intègre une recherche approfondie sur la visualisation des effets de la maladie de Huntington. Il a longtemps utilisé la sculpture pour représenter les défis physiques causés par cette maladie, comme la perte des fonctions motrices. Par la suite, il s'est tourné vers la photographie pour explorer les aspects cognitifs de la maladie, tels que la perte de mémoire, la confusion ou les troubles de la perception. Par ce changement de médium, Yannick Tossing poursuit son exploration des impacts de la maladie de Huntington sur le corps et l'esprit, créant une représentation nuancée et évocatrice de la maladie, observée depuis plus de 15 ans dans sa propre famille.

Noël Bachés (*1994) commence son processus créatif par la peinture à l'huile traditionnelle afin d'explorer les relations complexes entre les couleurs. Grâce à des superpositions et des dégradés soignés, il pose l'essence de chaque œuvre. Ensuite, il passe au numérique pour affiner et enrichir ces dégradés, révélant tout le potentiel de l'œuvre. La transformation finale intervient lors de l'impression sur aluminium brossé, matériau réfléchissant interagissant avec son environnement et la perspective du spectateur. Cette fusion des techniques analogiques et numériques, associée aux propriétés de l'aluminium, offre une interaction de la lumière et de la couleur.

L’exposition Echoes. réunit les deux artistes autour de la mémoire, de l’abstraction des pensées et de la récurrence des anciens sentiments.


Bon à savoir

Exposition collective réunissant Yannick Tossing et Noël Bachés autour de la mémoire et de l'abstraction. Impression sur aluminium brossé, techniques mixtes sculpture, photographie, peinture à l'huile et numérique.
Automatiquement traduit de l'anglais.


Où ça se passe ?

Av. Grande-Duchesse Charlotte
3441 Dudelange
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE

VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Dudelange)

mar. 27
-1° / 3°
mer. 28
/ 5°
jeu. 29
/ 5°

REF.#624289 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2026-01-24 19:00:00 2026-02-14 19:00:00 Europe/Paris Echoes Yannick Tossing (*1994) est un artiste luxembourgeois diplômé d'un master en arts visuels à l'Université de Strasbourg et d'un master en études comparées des arts et des médias à la Vrije Universiteit Amsterdam. Sa pratique artistique intègre une recherche approfondie sur la visualisation des effets de la maladie de Huntington. Il a longtemps utilisé la sculpture pour représenter les défis physiques causés par cette maladie, comme la perte des fonctions motrices. Par la suite, il s'est tourné vers la photographie pour explorer les aspects cognitifs de la maladie, tels que la perte de mémoire, la confusion ou les troubles de la perception. Par ce changement de médium, Yannick Tossing poursuit son exploration des impacts de la maladie de Huntington sur le corps et l'esprit, créant une représentation nuancée et évocatrice de la maladie, observée depuis plus de 15 ans dans sa propre famille. Noël Bachés (*1994) commence son processus créatif par la peinture à l'huile traditionnelle afin d'explorer les relations complexes entre les couleurs. Grâce à des superpositions et des dégradés soignés, il pose l'essence de chaque œuvre. Ensuite, il passe au numérique pour affiner et enrichir ces dégradés, révélant tout le potentiel de l'œuvre. La transformation finale intervient lors de l'impression sur aluminium brossé, matériau réfléchissant interagissant avec son environnement et la perspective du spectateur. Cette fusion des techniques analogiques et numériques, associée aux propriétés de l'aluminium, offre une interaction de la lumière et de la couleur. L’exposition Echoes. réunit les deux artistes autour de la mémoire, de l’abstraction des pensées et de la récurrence des anciens sentiments. Av. Grande-Duchesse Charlotte, 3441 Dudelange, Luxembourg
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.