Le 24 mars, Openscreen vous invite à participer à notre événement Doc & Talk au Kinoler à Kahler. La nouvelle saison de la série est soutenue par le Ministère de la Famille, de la Solidarité, du Vivre Ensemble et de l’Accueil des Réfugiés dans le cadre de l’initiative Biergerpakt.
Le premier documentaire, originaire du Canada, porte un nom approprié à notre série : « Living Together ». La projection au Kinoler commence à 19h30 et la réalisatrice Halima Elkhatabi participera à la discussion à la fin de la séance.
Ce film, empreint de rencontres authentiques et d’empathie, offre une vision délicate du monde dans lequel nous vivons, où nous apprenons chaque jour à mieux vivre ensemble – en restant ouverts, acceptants et compréhensifs.
Résumé du film : Alors que la crise du logement s’aggrave, plusieurs jeunes cherchant à partager un logement explorent la possibilité de créer des connexions authentiques. Tourné dans 15 appartements de Montréal, la réalisatrice Halima Elkhatabi brosse le portrait complexe d’une génération habituée à jouer toutes ses cartes d’identité pour trouver sa place dans le monde. Les entretiens francs entre locataires révèlent leurs questionnements, de la gestion de la salle de bain à la conscience du privilège blanc, du polyamour à la communication neuro-inclusive, des troubles anxieux à l’acceptation de soi. Ces discussions franches abordent les rapports de pouvoir et les systèmes d’oppression, chacun cherchant à définir son individualité et ses limites dans un espace partagé.
Grâce à des rencontres et conversations captivantes, une mosaïque de cultures et d’idées émerge, explorant la communauté, l’individualisme et le droit au logement. « Living Together » nous rappelle que trouver un logement, c’est aussi trouver le bien-être et des valeurs partagées.
Nous remercions nos partenaires : les communes de Garnich et Bettembourg, ainsi que Ciné le Paris, Ciné Sura et Kinoler, qui continueront d'accueillir nos projections.
Bon à savoir
Entrée gratuite. La discussion sera traduite simultanément en français et en anglais. Pour réserver votre place au Kinoler, veuillez vous inscrire via la plateforme Biergerpakt. Le documentaire est principalement en français avec des sous-titres anglais.
Automatiquement traduit de l'anglais.
Où ça se passe ?
Open Screen
38
rue Principale Garnich
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



