Evénements internationaux dans l’amphithéâtre avec le château de Wiltz en toile de fond.
Depuis la création du festival en 1953, ce théâtre en plein air sans pareil, avec le château comme coulisse, est le rendez-vous annuel d'artistes, d'ensembles théâtraux et musicaux d'envergure internationale. En 1953, une poignée de Wiltzois, a eu l'extraordinaire idée de créer un Festival au Grand-duché de Luxembourg. Du théâtre, on est passé à la musique tout naturellement, et on s'est aperçu qu'un public de connaisseurs et d´amateurs répondait avec empressement à cette initiative. Ainsi, le Festival de Wiltz a pu présenter à son public quelques-uns des plus grands artistes de notre temps, et cela pour la première fois dans notre pays.
En 1991 une toiture amovible qui couvre l'essentiel de la scène et qui offre un refuge à mille spectateurs a été installée. Ainsi le problème du mauvais temps a été résolu et les spectateurs jouissent de conditions acoustiques extraordinaires.
Bon à savoir
Un Food Village se trouve directement à l’entrée de la place du festival et ouvre une heure avant le début de chaque événement.
Organisateur
Festival de Wiltz operated by COOPERATIONS
Où ça se passe ?
Festival de Wiltz - Amphitheatre Château de Wiltz
1 Rue du Château
9516 Wiltz
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



