Mardis littéraires - Anna Vassileva
Anna Vassileva, écrivaine et chercheuse installée au Luxembourg, participera aux Mardis littéraires où elle présentera son roman dystopique Sang Sommeil.
L’autrice s’intéresse aux liens entre science, société et imagination. Avec ce premier roman, elle propose une réflexion sur les dangers d’un futur hypertechnologique et la fragilité de nos libertés.
En 2054, une pandémie d’insomnie décime la population de l’hémisphère nord. Pour survivre, les gens dépendent des Somnibulles, des casques qui produisent un sommeil artificiel, contrôlés par l’entreprise Hypnos. Le sommeil devient une ressource rare et un outil de surveillance.
Vanila Assevan, scientifique et mère célibataire, rejoint Hypnos pour sauver son fils malade. Elle se retrouve confrontée à des manipulations, au contrôle total de la société et à des choix qui pourraient changer l’avenir de l’humanité.
Sang Sommeil explore la technologie, la perte de liberté et les dérives d’un monde obsédé par la sécurité.
Où ça se passe ?
Cityshopping Info Point
2 Rue Genistre
1623 Ville-Haute Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



