Visite guidée de l'exposition permanente – 14h30 - @Museum – Esch/Alzette

  • musée
  • visite guidée
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "visite guidée". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Dès leur entrée, les visiteurs découvrent la nouvelle exposition dans le hall principal, composée de textes imprimés, de documents et d’objets dans des vitrines, d'appareils mécaniques, d'enregistrements audio, de films, de projections, d'infographies et d’écrans interactifs, offrant ainsi une expérience variée à tous les publics.

Des témoignages audio complètent chaque panneau de l’exposition historique et sont consultables via QR codes avec un smartphone.

L'exposition suit principalement une approche thématique, mais deux frises chronologiques au rez-de-chaussée et à l'étage permettent une exploration approfondie de l’histoire.

Pour donner un visage à cette histoire, des biographies courtes présentent des hommes et femmes qui y ont participé, notamment dans 11 niches biographiques où 28 personnages historiques et 16 Luxembourgeois actuels racontent leur vécu en tant que victimes, civils ou acteurs.


Bon à savoir

Langue de visite : anglais
Automatiquement traduit de l'anglais.


Bonuar Bassafin

Où ça se passe ?

Luxembourg Place de la Résistance, L-4041 Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Bonuar Bassafin
Place de la Résistance
L-4041 Esch-sur-Alzette
Luxembourg



VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo ()

ven. 12
12° / 18°
sam. 13
14° / 25°
dim. 14
10° / 19°

REF.#644340 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2026-07-18 14:30:00 2026-07-18 16:00:00 Europe/Paris Visite guidée de l'exposition permanente – 14h30 - @Museum – Esch/Alzette Dès leur entrée, les visiteurs découvrent la nouvelle exposition dans le hall principal, composée de textes imprimés, de documents et d’objets dans des vitrines, d'appareils mécaniques, d'enregistrements audio, de films, de projections, d'infographies et d’écrans interactifs, offrant ainsi une expérience variée à tous les publics. Des témoignages audio complètent chaque panneau de l’exposition historique et sont consultables via QR codes avec un smartphone. L'exposition suit principalement une approche thématique, mais deux frises chronologiques au rez-de-chaussée et à l'étage permettent une exploration approfondie de l’histoire. Pour donner un visage à cette histoire, des biographies courtes présentent des hommes et femmes qui y ont participé, notamment dans 11 niches biographiques où 28 personnages historiques et 16 Luxembourgeois actuels racontent leur vécu en tant que victimes, civils ou acteurs. Place de la Résistance, L-4041 Esch-sur-Alzette, Luxembourg Musée National de la Résistance et des Droits Humains
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.