La renaturation de la « Pétrusse » à Luxembourg est un programme ambitieux visant à restaurer et à améliorer l'environnement naturel de sa vallée. Les principaux objectifs du projet sont :
- Améliorer la biodiversité en créant des conditions naturelles pour le cours d'eau, favorisant le retour de la faune et de la flore locales.
- Réduire les risques d'inondation en permettant un écoulement plus lent de l'eau.
- Améliorer la qualité de vie en transformant la vallée en un espace vert attrayant avec sentiers de randonnée, pistes cyclables, aires de jeux et installations récréatives.
- S'adapter au changement climatique en améliorant l'équilibre écologique et en augmentant la résilience de la vallée face aux événements climatiques extrêmes.
La première phase du projet, réalisée entre 2020 et 2024, a déjà montré des résultats positifs, avec le retour de la vie aquatique et une amélioration notable de l'écosystème. La deuxième phase, prévue au printemps 2025, se concentrera sur l'extension des travaux vers Hollerich.
Où ça se passe ?
LUGA | Luxembourg Urban Garden
110
Avenue Gaston Diderich
1420 Luxembourg
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses