Un jeune homme au chevet de son père mourant. Le père est en transition - encore présent et déjà parti. On peut encore lui parler, peut-être peut-il encore écouter, mais il ne répondra plus. Le jeune homme regarde en arrière sur sa propre vie, tout en contemplant son propre avenir.
L'histoire culturelle occidentale a exploré la figure du père depuis le début. La relation familiale sert souvent de miroir à des formes d'autorité tantôt stables, tantôt oppressantes. Toutefois, depuis l'émergence de la division genrée du travail dans la société industrielle, les pères, trop occupés, sont surtout absents.
Mais que signifie l'absence imminente et concrète dans le moment même de la mort pour la biographie des descendants ? Quelles questions aurait-on encore voulu poser ? Quelles réponses disparaissent à jamais avec la mort du père ? Et combien de secrets emporte cet homme qui nous a élevés et qui repose maintenant, en vieillard, dans son lit, dans sa tombe ?
Bon à savoir
Cette pièce, "Vater", écrite par Dietrich Brüggemann, a été créée au Théâtre allemand de Berlin le 11 novembre 2017. Les événements se déroulent au KulTourhaus Huncherange aux dates et heures spécifiées dans la description originale.
Automatiquement traduit de l'allemand.
Où ça se passe ?
Kaleidoskop Theater
8
Rue de l'École
L-3341 Huncherange
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses