Projection du film "Toucher terre" (+ Apéro débat )

à 0.9 KM
  • apero
  • projection
  • film
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "film". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Le film "Toucher terre" présente le renouveau en cours de la construction en terre crue, un matériau aussi ancien que l’architecture elle-même.

Des experts en archéologie, en science de la matière, en architecture et en technique de construction dévoilent les diverses facettes des édifices en terre, en écho avec l’avancée d’un chantier dit "participatif". Des apprentis y découvrent comment façonner à la main un mur en terre, en ajoutant un peu de paille et d’eau trouvés sur place.

Du sol au mur, de la main qui pétrit au chantier à haute technologie, un extraordinaire voyage vers ce qui semble parfois si ordinaire, la matière terre et l’acte de construire.


Bon à savoir

- Réalisateur : Jérémie Basset | documentaire (68’) | 2024 | FR
- Projection en FR (sous-titres en EN) suivie d’un apéro débat en FR
- Gratuit, sur inscription

Cet évènement est organisé par le LUCA en collaboration avec la Bridderhaus et studio d-o-t-s, dans le cadre de « Earthbound. Worms, Soil, Decay ».


Organisateur

LUCA - Luxembourg Center for Architecture


Ton nom :

Ton prénom * :

Ton email * :

Téléphone :

Ton message * :

En validant ce formulaire, tu confirmes avoir lu et tu acceptes notre politique de protection des données.

LUCA - Luxembourg Center for Architecture

Où ça se passe ?

1831 Luxembourg luca - Luxembourg Center for Architecture, Rue de la Tour Jacob, Grund Luxembourg

LUCA - Luxembourg Center for Architecture
luca - Luxembourg Center for Architecture
Rue de la Tour Jacob
Grund Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Luxembourg)

mer. 2
20° / 37°

REF.#587234 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2025-07-02 18:30:00 2025-07-02 21:00:00 Europe/Paris Projection du film "Toucher terre" (+ Apéro débat ) Le film "Toucher terre" présente le renouveau en cours de la construction en terre crue, un matériau aussi ancien que l’architecture elle-même. Des experts en archéologie, en science de la matière, en architecture et en technique de construction dévoilent les diverses facettes des édifices en terre, en écho avec l’avancée d’un chantier dit "participatif". Des apprentis y découvrent comment façonner à la main un mur en terre, en ajoutant un peu de paille et d’eau trouvés sur place. Du sol au mur, de la main qui pétrit au chantier à haute technologie, un extraordinaire voyage vers ce qui semble parfois si ordinaire, la matière terre et l’acte de construire. luca - Luxembourg Center for Architecture, Rue de la Tour Jacob, Grund Luxembourg LUCA - Luxembourg Center for Architecture
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.