Le film "Toucher terre" présente le renouveau en cours de la construction en terre crue, un matériau aussi ancien que l’architecture elle-même.
Des experts en archéologie, en science de la matière, en architecture et en technique de construction dévoilent les diverses facettes des édifices en terre, en écho avec l’avancée d’un chantier dit "participatif". Des apprentis y découvrent comment façonner à la main un mur en terre, en ajoutant un peu de paille et d’eau trouvés sur place.
Du sol au mur, de la main qui pétrit au chantier à haute technologie, un extraordinaire voyage vers ce qui semble parfois si ordinaire, la matière terre et l’acte de construire.
Bon à savoir
- Réalisateur : Jérémie Basset | documentaire (68’) | 2024 | FR
- Projection en FR (sous-titres en EN) suivie d’un apéro débat en FR
- Gratuit, sur inscription
Cet évènement est organisé par le LUCA en collaboration avec la Bridderhaus et studio d-o-t-s, dans le cadre de « Earthbound. Worms, Soil, Decay ».
Organisateur
LUCA - Luxembourg Center for Architecture
Où ça se passe ?
LUCA - Luxembourg Center for Architecture
luca - Luxembourg Center for Architecture
Rue de la Tour Jacob
Grund Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses