Le dernier événement du projet L’Arbre qui Cache la Forêt (déi Wëll, déi lafen am Bësch) est l’assemblée citoyenne poélitique de deux jours qui se tient au Jardin du Multilinguisme au Kirchberg, à proximité des institutions européennes et des sièges de grandes banques.
Cet événement propose un riche programme composé d’interventions et d’ateliers participatifs, accompagné d’une installation artistique in-situ, offrant un espace de réflexion et d’échange autour de l’arbre et des forêts dans nos sociétés contemporaines.
Entre réel et imaginaire, ce programme vise à défier nos manières de penser et à réinventer notre lien au vivant, afin de donner collectivement vie à des actions écologiques au Luxembourg.
Qu’il soit en ville ou en forêt, nous désirons réfléchir à des actions concrètes qui mèneront à une plus fine (re)-connaissance, une meilleure compréhension, et une plus juste cohabitation avec nos alliés les arbres. Car cohabitation inter-espèces il y aura toujours. A travers ces deux jours d’assemblée nous voulons rendre visible ce qui nous échappe souvent : les liens profonds qui nous unissent au monde vivant et l’état de dépendance dans laquelle nous nous trouvons.
Cet événement poétique et politique vise à changer notre perception, mais également à créer des communautés d’intérêt et de pratique autour de questions environnementales urbaines, impliquant tou·tes les acteur·rices de la société civile : résident·es, professionnel·les, écologistes et activistes.
Où ça se passe ?
Jardin du Multilinguisme
Jardin du Multilinguisme
Boulevard Konrad Adenauer
Kirchberg
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses