Wer ein Leben rettet

  • exposition
  • Histoire
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "Histoire". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

L'exposition itinérante en langue allemande retrace les biographies de huit enfants et adolescents juifs sélectionnés à titre d’exemple, qui ont été déportés en avril 1945 avec le « convoi perdu » du camp de concentration de Bergen-Belsen et libérés près du village minier de Tröbitz en Lusace. À l’aide de photographies et d’illustrations privées pour la plupart inconnues, elle retrace la vie des familles juives dans les pays occupés, leur déportation vers les camps de transit et de concentration du « Troisième Reich » ainsi que leurs différents parcours après leur libération à Tröbitz. L’accent est mis sur les traumatismes subis par les enfants juifs, marqués par les terribles expériences de la persécution et la perte de proches.


Bon à savoir

Exposition en langue allemande.


Neumünster Abbey

Où ça se passe ?

2160 Luxembourg 28 Rue Münster, 2160 Grund Luxembourg

Neumünster Abbey
28 Rue Münster
2160 Grund Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Luxembourg)

dim. 16
/ 10°
lun. 17
/ 7°
mar. 18
-0° / 5°

REF.#614146 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2026-01-15 18:30:00 2026-01-15 20:00:00 Europe/Paris Wer ein Leben rettet L'exposition itinérante en langue allemande retrace les biographies de huit enfants et adolescents juifs sélectionnés à titre d’exemple, qui ont été déportés en avril 1945 avec le « convoi perdu » du camp de concentration de Bergen-Belsen et libérés près du village minier de Tröbitz en Lusace. À l’aide de photographies et d’illustrations privées pour la plupart inconnues, elle retrace la vie des familles juives dans les pays occupés, leur déportation vers les camps de transit et de concentration du « Troisième Reich » ainsi que leurs différents parcours après leur libération à Tröbitz. L’accent est mis sur les traumatismes subis par les enfants juifs, marqués par les terribles expériences de la persécution et la perte de proches. 28 Rue Münster, 2160 Grund Luxembourg neimënster
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.