Seven Methods of Killing Kylie Jenner (Jasmine Lee-Jones)
Seven Methods of Killing Kylie Jenner, une pièce de Jasmine Lee-Jones, est présentée en anglais avec Céline Camara, Marie-Christiane Nishimwe et Nora Zrika, mise en scène d’Anne Simon et assistante à la mise en scène Lea Lieser.
Cleo, confinée dans sa chambre pour écrire sa thèse sur le racisme structurel, est déclenchée par un tweet : « À 21 ans, Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire autodidacte de l’histoire. » Mais qu’y a-t-il d'“autodidacte” dans l’héritage familial et le privilège blanc ? Cleo publie alors une série de tweets anonymes sous le hashtag #kyliejennerfidead, exprimant sa frustration quant à l’appropriation et la valorisation de la culture noire par des femmes blanches. Son amie remet en question ces fantasmes numériques alors que la frontière entre vie réelle et virtuelle s'amenuise.
La pièce aborde les thèmes de l’identité noire, des idéaux de beauté, de l’appropriation culturelle, du racisme, de la queerness et du wokisme, explorant ce que signifie exposer différents corps dans l’espace public et les troubles liés à des points de vue radicaux. Les avatars anonymes sont confrontés à l’attaque, à l’empathie, au rejet et à la projection. L’association entre visuels et cinétique avec la force du texte installe une tension sur la nuance de ce qui peut ou non être dit, et par qui.
Bon à savoir
Coproduction : Théâtre du Centaure, Kinneksbond Centre Culturel Mamer et CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck.
Une discussion avec l’équipe artistique est prévue après la représentation du 25 janvier.
Où ça se passe ?
Théâtre du Centaure
4 Grand-Rue
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses




