Une chorégraphie sur Antin
Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
Suivre Tous les events de ce business
Que signifie interpréter une œuvre d'art à travers le corps, les sens, l'esprit ? Pour cette performance, la chorégraphe Léa Tirabasso et la danseuse Catarina Barbosa s'inspirent du travail d'Eleanor Antin par la narration et le mouvement, offrant une perspective renouvelée sur son œuvre.
Alors qu'Antin a développé une série d'alter egos et de personnages fictifs pour exprimer ses prises de position sur les enjeux sociaux et politiques qui ont marqué sa pratique, cette activation propose une lecture chorégraphique de son travail à travers le prisme de la danse contemporaine. La performeuse s’engage avec plusieurs de ces figures, les incarnant et les réinterprétant en direct lors de l'avant-dernier dimanche de l'exposition.
Au centre de cette activation se trouve la figure de la ballerine, un motif récurrent dans la vie et l'œuvre d'Antin. Au fil du mouvement, ce personnage revisité fait écho aux réflexions d’Antin sur les contraintes de la grâce et la féminité, ainsi que sur l’impossibilité de l’idéal qu’elle interrogeait de manière critique.
Dans cette interprétation en direct, la ballerine prend progressivement forme, invitant le public à redécouvrir l'une des figures les plus emblématiques d’Antin sous un jour nouveau.
Bon à savoir
Activation chorégraphique en direct lors de l'avant-dernier dimanche de l'exposition.
Automatiquement traduit de l'anglais.
Où ça se passe ?
Mudam Museum of Modern Art
3 Park Drai Eechelen
1499 Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



