Dans le cadre du projet GRACE – Interreg VI Grande Région, l’artiste Amélie Samson et le collectif Minuit 47 présentent, lors de Multiplica Lab, une première étape de travail de leurs créations artistiques, après une résidence aux Rotondes. Le public est invité à expérimenter l'installation d’Amélie Samson et le dispositif musical AURA – Accessible Unified Responsive Audio –, développé par Minuit 47. Les retours des visiteurs nourriront la suite du projet qui se poursuivra à Bliiida à Metz.
AURA est un dispositif musical sans fil et modulable, conçu pour une pratique artistique intuitive et collective, accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, enfants, familles, éducateurs et grand public. Le dispositif met en avant le geste, la corporalité et la co-création.
Bon à savoir
Projet soutenu par l’Union européenne dans le cadre du projet GRACE – Interreg VI Grande Région. Organisé avec les Rotondes, la Ville de Metz et Bliiida. AURA développé en collaboration avec des publics concernés et supervisé par des chercheurs en cognition et technologies. Documentation accompagnant le dispositif pour sa diffusion.
Lien sourceOù ça se passe ?
Rotondes
3 Place des Rotondes
2448 Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



