Après avoir étudié parallèlement le piano et le violon, Blandine Waldmann choisit le clavier et se perfectionne auprès de Désiré N’Kaoua puis entre au Conservatoire royal francophone de Bruxelles pour suivre l’enseignement de Dominique Cornil. Lauréate de premiers prix de piano et de musique de chambre, elle est admise au Conservatoire royal néerlandophone de Bruxelles dans les classes d’Alexandre Madzar et de Daniel Blumenthal. Couronnée de deux masters avec distinction dans ces disciplines, Blandine Waldmann se perfectionne en participant à différentes master classes en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et en Italie auprès de nombreuses personnalités musicales. Son parcours la conduit à se présenter à de nombreux concours internationaux, où elle se distingue en remportant plusieurs premiers prix. Les salles et festivals d’Europe et des États-Unis lui ouvrent leur scène, notamment le Carnegie Hall de New York, le Cadogan Hall de Londres, l’Academia Santa Cecilia à Rome, parmi d’autres.
Son répertoire s’étend de Bach à la musique contemporaine, avec une affinité particulière pour la musique des XIXe et XXe siècles. Elle collabore régulièrement avec des compositeurs actuels et sa discographie comprend de nombreux enregistrements, dont le disque "Momentum" (2018).
Plusieurs singles ont été publiés en 2025, à commencer par l'Étude transcendante n° 12 et Trois consolations S. 172 de Liszt.
Où ça se passe ?
Rue de la Congrégation
1341 Ville-Haute Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



