Asfar Shamsi, Lovelace, cheapjewels, Fatoosan (DJ set) | Aralunaires 2026
Cette affiche fait partie du festival Les Aralunaires 2026 à Arlon.
Asfar Shamsi trace une ligne fine entre rap introspectif et pop vaporeuse, dans le sillage de Disiz ou Népal, quelque part dans cette zone trouble où les genres cessent d’avoir de l’importance. Son écriture, précise et imagée, emprunte au rap sa rigueur pour mieux se déployer dans des textures électro, intimes ou aériennes. Révélée par ses EP récents et portée par le morceau ‘2006’, elle s’impose comme une voix singulière de la scène émergente, à la fois frontale et fragile. Un live qui promet un moment suspendu, dense et habité.
La musique de Lovelace, c’est quand tu ressens tout très fort et que tu décides d’en faire des chansons. Dans son labo-chambre à Bruxelles, elle produit des sons qui respirent et glitchent, entre Billie Eilish et 070 Shake, mais avec ses propres tempêtes en stéréo. Mélancolie, joie débordante et auto-dérision passent dans sa machine et ressortent en une pop alternative hybride et unique, douce et saturée, ultra sincère.
cheapjewels sculpte un rap émo vénère et digital, branché sur secteur mais connecté au ventre. Des prods sombres, hyperpop et saturées, et par-dessus, un cri du cœur autotuné brut, sincère, politique. cheapjewels rappe le deuil, les amitiés qui brûlent, la révolte et la rage qui restent coincées dans la gorge et finissent par sortir. Sur scène, tout se transforme en exutoire collectif : énergie punk, tension électrique, refrains à hurler ensemble. De ce fracas d’émotions, on ressort un peu sonné·e, mais plus vivant·e.
Fatoosan est une DJ et figure influente de la scène hip-hop belge, cofondatrice du Supafly Collective (2009-2022), le premier collectif hiphop de djing féminin en Belgique. Basée à Bruxelles, elle est connue pour ses sets éclectiques mêlant rap, trap, UK bass, soul et rythmes afro-latins.
Bon à savoir
Festival Les Aralunaires 2026, 29 avril - 3 mai à Arlon.
Lieu : Le Palais - Place Léopold 2 (Arlon)
Ouverture des portes : 19h30
cheapjewels : 20h00
Lovelace : 21h15
Asfar Shamsi : 22h45
Fatoosan (DJ set) : 00h00
Billets : 17€ en prévente - 20€ sur place
5 jours, 13 lieux, 39 artistes, 6 concerts gratuits (Le Lab)
Pass 5 jours & programme complet sur le site officiel.
Où ça se passe ?
Les Aralunaires - Festival
2
Place Léopold Arlon
Belgium
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses




