Exposition temporaire : une histoire de déchets

  • art
  • exposition
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "exposition". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Cette exposition temporaire offre une exploration interactive et captivante des déchets, des défis environnementaux et de la (sur)consommation. L’importance des cycles biologiques et technologiques y est également mise en avant. Dans le cycle biologique, la matière organique peut se décomposer et être restituée aux écosystèmes. Dans le cycle technologique, les matériaux sont transformés, réutilisés ou recyclés.

À travers des objets, des installations et des dispositifs pédagogiques, l’exposition met en lumière les déséquilibres qui surviennent lorsque ces cycles sont perturbés ou mal gérés, notamment par des modes de consommation qui accélèrent la production de déchets sans prévoir leur réintégration. Elle invite ainsi les visiteurs à mieux comprendre leur rôle individuel dans ces flux de matière et à envisager des pratiques plus cohérentes avec le fonctionnement des systèmes biologique et technique.

« Mieux vaut réutiliser que consommer » : un principe qui encourage à prolonger la durée de vie des objets et à intégrer nos habitudes de consommation dans des cycles plus durables. Que vous soyez spécialiste ou simplement intéressé par l’environnement, les déchets, le recyclage et les solutions existantes, venez visiter le LSC et son exposition temporaire, ouverte au grand public.


Bon à savoir

L'entrée à l'exposition temporaire est comprise dans le billet d'entrée du Luxembourg Science Center, tout comme l'accès à la grande salle d'exploration (plus de 100 stations interactives) et aux spectacles scientifiques (dès 6 ans).
Automatiquement traduit de l'anglais.


Visit Luxembourg

Où ça se passe ?

4573 Luxembourg 1 Rue John Ernest Dolibois, 4573 Oberkorn Differdange, Luxembourg

Visit Luxembourg
1 Rue John Ernest Dolibois
4573 Oberkorn Differdange
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Differdange)

mar. 31
/ 10°
mer. 1
/ 10°
jeu. 2
/ 11°

REF.#632762 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2026-04-11 10:00:00 2026-10-31 18:00:00 Europe/Paris Exposition temporaire : une histoire de déchets Cette exposition temporaire offre une exploration interactive et captivante des déchets, des défis environnementaux et de la (sur)consommation. L’importance des cycles biologiques et technologiques y est également mise en avant. Dans le cycle biologique, la matière organique peut se décomposer et être restituée aux écosystèmes. Dans le cycle technologique, les matériaux sont transformés, réutilisés ou recyclés. À travers des objets, des installations et des dispositifs pédagogiques, l’exposition met en lumière les déséquilibres qui surviennent lorsque ces cycles sont perturbés ou mal gérés, notamment par des modes de consommation qui accélèrent la production de déchets sans prévoir leur réintégration. Elle invite ainsi les visiteurs à mieux comprendre leur rôle individuel dans ces flux de matière et à envisager des pratiques plus cohérentes avec le fonctionnement des systèmes biologique et technique. « Mieux vaut réutiliser que consommer » : un principe qui encourage à prolonger la durée de vie des objets et à intégrer nos habitudes de consommation dans des cycles plus durables. Que vous soyez spécialiste ou simplement intéressé par l’environnement, les déchets, le recyclage et les solutions existantes, venez visiter le LSC et son exposition temporaire, ouverte au grand public. 1 Rue John Ernest Dolibois, 4573 Oberkorn Differdange, Luxembourg Visit Luxembourg
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.