Dans un cadre chaleureux, les Infusions immortelles offrent un espace d’écoute pour parler librement de la mort, du deuil et de la fin de vie autour d’une tisane. Ici, chacun·e est invité·e à exprimer — sans jugement — ses expériences, rituels et questions liés à la mémoire et à la perte. Ces rencontres ne sont ni des débats, ni des séances thérapeutiques, mais des partages humains et libérateurs, qui redonnent voix à un sujet longtemps réduit au silence dans notre société.
Après un temps d’accueil et de rencontre, chaque participant·e est invité·e, à tour de rôle, à prendre la parole — ou à faire résonner un silence — et à ajouter une pincée d’herbes à infuser dans un chaudron. À la fin, les arômes, récits et souvenirs de chacun·e se mélangent pour composer une infusion que nous pouvons boire collectivement. Un temps informel est prévu en fin de séance, pour permettre à chacun·e de quitter l’espace à son propre rythme.
Ouvertes à toutes et à tous, et sans prise de parole obligatoire, les Infusions immortelles accueillent aussi volontiers les enfants et les adolescent·e·s. Loin d’être pesants, ces instants laissent toute leur place à la légèreté, au sourire… et à la vie !
Où ça se passe ?
Trauerwee Asbl
Kinneksbond
Centre Culturel Mamer
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses


