
Publication de l'article : 2020-11-12
Paul Kirps passe à l’instantané
Pour sa nouvelle exposition, «Time 0», Paul Kirps s’attèle à un nouveau medium, le polaroïd, et témoigne des villes qu’il a côtoyées ces deux dernières années, y compris pendant le confinement.
On connaît le travail de Paul Kirps par ses peintures murales monumentales, comme à l’École européenne ou à la Commission européenne , ses tableaux aux allures minimalistes ultra-maîtrisés ou sa fascination pour la machine et les technologies d’un autre âge, dont le design est retranscrit de manière abstraite en sculpture. Mais ce que donne à voir Paul Kirps dans le cloître de Neumünster est encore d’un autre genre, puisqu’il s’agit cette fois-ci d’un travail photographique, une série de polaroïds, dont certains sont tirés en grand format.
Depuis deux ans, l’artiste explore ce nouveau medium et prend des photos dans les villes où il se rend: New York, Barcelone, Lisbonne, Palma, Arlon, Bruxelles. Au moment du confinement, il choisit de profiter de la situation et témoigne de ce qu’il voit autour de lui. Les photos les plus récentes sont prises à Merl, Differdange, au Kirchberg, à Esch-sur-Alzette pendant la période de confinement.
Hey, pas si vite... Tu veux rester dans le coup ?
Reçois le meilleur de ce qui se passe autour de toi, chaque semaine.
Bon plans
Evènements
Bonnes adresses
Expériences exclusives
Tu pourrais aussi aimer :
