Perdona, estoy hablando

  • exposition
  • bande dessinée
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "bande dessinée". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Pardon, je parle est une exposition consacrée aux principales autrices de bande dessinée autobiographique contemporaine en espagnol. Elle s’appuie sur le célèbre slogan féministe : « le personnel est politique » (Hanisch, 1969) qui affirme que les problèmes considérés comme « personnels » dont souffrent les femmes (sexisme, violence domestique, responsabilité de l’éducation des enfants ou du foyer, salaires inférieurs et autres questions liées au genre) sont des problèmes systémiques et politiques, auxquels on ne peut remédier que par un effort collectif. Les thèmes et les styles des œuvres présentées sont variés, à l’instar des parcours professionnels des autrices. Toutes, cependant, partagent la même intention : parler de leur vie.

Lors du choix des œuvres, nous avons essayé de couvrir des thèmes qui donnent une vision réaliste des questions politiques dominantes en vue d’un changement social positif et sont relatés par les autrices à travers leurs propres expériences de vie. Ces thèmes comprennent : les témoignages de la communauté LGBTQI, les conflits de classe, la xénophobie, la violence misogyne, la santé mentale, l’immigration, les conditions de travail, les traumatismes familiaux et historiques, l’espace affectif, le couple, la famille, l’amitié et le processus créatif. L’exposition est une modeste présentation qui se limite à 35 autrices travaillant en espagnol. Il n’a pas été possible d’inclure toutes les artistes que nous aurions souhaitées. La bande dessinée autobiographique regroupe de nombreuses autrices d’horizons, de thèmes et de styles différents et nous invitons le public à lire et à se documenter sur ce sujet.


Bon à savoir

L'exposition présente 35 autrices hispanophones, explorant des récits variés pour encourager une réflexion sociale constructive. Les visiteurs sont invités à découvrir davantage en explorant ces récits et thématiques.



Centre Culture de Rencontre Abbaye de Neumünster

Où ça se passe ?

2160 Luxembourg 28 Rue Münster, Grund Luxembourg

Centre Culture de Rencontre Abbaye de Neumünster
28 Rue Münster
Grund Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Luxembourg)

sam. 5
12° / 25°
dim. 6
12° / 21°
lun. 7
10° / 15°

REF.#592818 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2025-07-17 18:30:00 2025-09-14 21:00:00 Europe/Paris Perdona, estoy hablando Pardon, je parle est une exposition consacrée aux principales autrices de bande dessinée autobiographique contemporaine en espagnol. Elle s’appuie sur le célèbre slogan féministe : « le personnel est politique » (Hanisch, 1969) qui affirme que les problèmes considérés comme « personnels » dont souffrent les femmes (sexisme, violence domestique, responsabilité de l’éducation des enfants ou du foyer, salaires inférieurs et autres questions liées au genre) sont des problèmes systémiques et politiques, auxquels on ne peut remédier que par un effort collectif. Les thèmes et les styles des œuvres présentées sont variés, à l’instar des parcours professionnels des autrices. Toutes, cependant, partagent la même intention : parler de leur vie. Lors du choix des œuvres, nous avons essayé de couvrir des thèmes qui donnent une vision réaliste des questions politiques dominantes en vue d’un changement social positif et sont relatés par les autrices à travers leurs propres expériences de vie. Ces thèmes comprennent : les témoignages de la communauté LGBTQI, les conflits de classe, la xénophobie, la violence misogyne, la santé mentale, l’immigration, les conditions de travail, les traumatismes familiaux et historiques, l’espace affectif, le couple, la famille, l’amitié et le processus créatif. L’exposition est une modeste présentation qui se limite à 35 autrices travaillant en espagnol. Il n’a pas été possible d’inclure toutes les artistes que nous aurions souhaitées. La bande dessinée autobiographique regroupe de nombreuses autrices d’horizons, de thèmes et de styles différents et nous invitons le public à lire et à se documenter sur ce sujet. 28 Rue Münster, Grund Luxembourg neimënster
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.