Lecture « Adèle et l’Iran »
« Adèle et l’Iran » est un texte dramatique de l’autrice Lénaïc Brulé, mêlant son histoire personnelle, le mouvement « Femme, Vie, Liberté », sa rencontre avec des femmes d’origine iranienne, et les violences d’État à l’encontre de manifestants.
Synopsis :
En visite à Luxembourg, Adèle entend une langue inconnue : le farsi. Sa curiosité la pousse à engager la conversation avec Alborz, menant à une relation amoureuse entre Bruxelles et Luxembourg. Adèle découvre la culture iranienne, l’architecture, la nourriture, l’histoire, le mouvement « Femme, Vie, Liberté », la répression, et la détermination des Iraniens et Iraniennes. Un jour, Alborz reçoit un ordre de quitter le territoire.
Le texte est interprété par Lénaïc Brulé, Hoonaz Ghojallu et Farbod Fathinejadfard. Mise en lecture par Michael Delaunoy. Visuel par Alborz Teymoorzadeh.
Bon à savoir
Texte : Lénaïc Brulé
Interprétation : Lénaïc Brulé, Hoonaz Ghojallu, Farbod Fathinejadfard
Mise en lecture : Michael Delaunoy
Visuel : Alborz Teymoorzadeh
Remerciements à Alborz Teymoorzadeh, Paul Pourveur, Virginie Thirion, Kulturfabrik, les structures d’accueil et les personnes d’origine iranienne ayant contribué.
Soutiens : Abbaye de Neimenster, Wallonie-Bruxelles International, La Fabrique Francophone (Cahors), Culture Moves Europe, Centre Culturel Kulturfabrik, Fédération Wallonie-Bruxelles, Centre des écritures dramatique Wallonie-Bruxelles.
Où ça se passe ?
Kulturfabrik Esch-sur-Alzette
116 Rue de Luxembourg
4221 Esch-sur-Alzette
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses





