Seun Kuti est aujourd’hui l’une des figures majeures de l’afrobeat contemporain, reconnu pour l’intensité de ses performances et la force engagée de sa musique. Plus jeune fils du légendaire pionnier Fela Kuti, il poursuit avec conviction l’héritage politique et musical de son père à la tête d’Egypt 80, le groupe historique fondé par ce dernier. Artiste engagé et militant panafricaniste, Seun Kuti ne dissocie jamais musique et conscience politique.
Musicalement, Seun Kuti s’inscrit dans la continuité de l’afrobeat tout en lui insufflant une énergie contemporaine, avec un son fondé sur des polyrythmies complexes, des cuivres puissants et des textes engagés, enrichis d’influences du jazz, du hip-hop et de la soul. Avec Egypt 80, il a publié plusieurs albums salués par la critique, dont "Many Things", "From Africa with Fury: Rise", "A Long Way Beginning" et "Black Times". En 2024, son album "Heavier Yet (Lays The Crownless Head)" marque un tournant dans sa carrière.
Au cours de sa carrière, Seun Kuti a multiplié les collaborations internationales tout en conservant au centre de son œuvre le message social et politique de l’afrobeat.
The Disliked font partie des réussites live du paysage musical luxembourgeois, proposant un mélange explosif de styles qui crée une énergie immédiate et offre une expérience live inoubliable.
Où ça se passe ?
neimënster
28 Rue Münster
2160 Grund Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses




