La Symphonie nº 2 de Mahler
- musique
- musique classique
Avec la Huitième Symphonie « des mille », la Deuxième est la plus ambitieuse des symphonies de Mahler, et la première à utiliser la voix. L’Orchestre National de Mulhouse et son directeur musical, Christoph Koncz, unissent leurs forces à celles de l’Orchestre national de Metz Grand Est pour embrasser cette fresque immense de la vie, de la mort et de la résurrection. De la détresse initiale, Mahler nous emmène vers une lumière radieuse, non sans luttes, non sans regrets, sur un chemin pavé de souvenirs heureux ou douloureux. La Deuxième est une aventure colossale, de ces œuvres dont l’écoute ne laisse pas indemne.
Bon à savoir
Interprétation par l'Orchestre National de Mulhouse et l’Orchestre national de Metz Grand Est, dirigé par Christoph Koncz.
Lien sourceOrganisateur
Cité musicale - Metz

































