Après la répétition / Persona
- théâtre
- film
Le metteur en scène Ivo van Hove, grand régulier des Théâtres de la Ville, revient au Grand Théâtre avec une double pièce adaptée des deux films d’Ingmar Bergman "Après la répétition" / "Persona". Créée en néerlandais en 2012 et présentée à cette occasion aux Théâtres de la Ville, "Après la répétition / Persona" retrouve une nouvelle vie en langue française avec des interprètes emblématiques comme Emmanuelle Bercot et Charles Berling, dont la physicalité permettra d’incarner les personnages complexes du cinéaste suédois Ingmar Bergman. "Après la répétition" raconte l’histoire d’un metteur en scène vivant en huis clos dans une salle de répétition, pour qui le théâtre est tout. "Persona" met en scène une actrice ayant trop sacrifié au théâtre et qui a perdu pied dans la vie. L’un a abandonné la vie pour le théâtre, l’autre abandonne l’art par nostalgie de la vie. Avec ce diptyque mêlant théâtre de mots, émotions et scénographie performative, Ivo van Hove propose un hommage à l’héritage d’Ingmar Bergman.
Bon à savoir
Interprété en français. Distribution : Emmanuelle Bercot, Charles Berling. Mise en scène : Ivo van Hove.
Lien sourceOrganisateur
Théâtres de la Ville de Luxembourg
































