Deep Crimson : Director’s Cut (Great Restorations)
La vie d’un homme qui s’en prend à des femmes sans méfiance pour gagner sa vie est bouleversée lorsqu’il rencontre une complice, une femme qui l’aime et le contrôle.
« Deep Crimson, macabre et pervers, est basé sur une histoire vraie des années 1940, celle des ‘Lonely Hearts Killers’ : un couple qui se faisait passer pour frère et sœur afin de piéger puis tuer des veuves esseulées. Leur histoire a inspiré en 1970 le film américain The Honeymoon Killers de Leonard Kastle, mais ici Arturo Ripstein en propose une version mexicaine mêlant comédie noire et horreur glaçante. » (Roger Ebert)
« Ripstein perd la satire évidente et l’esthétique minimaliste de Kastle, mais les fondements satiriques subsistent. Ancien assistant de Luis Buñuel et styliste remarquable même avec des moyens restreints, Ripstein met en lumière, à travers la séduction par Cacho de diverses femmes — d’une fêtarde alcoolique vieillissante à une veuve crédule — plusieurs couches de la société mexicaine. » (The A.V. Club)
Bon à savoir
Introduction au film en anglais. Début du film à 18h30. Version restaurée 4K. Version originale sous-titrée en anglais (vostEN). Durée : 136 minutes. Organisateur : Cinémathèque.
Automatiquement traduit de l'anglais.
Où ça se passe ?
Municipal Cinematheque
Pl. du Théâtre
2671 Ville-Haute Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses



