Pleine conscience : mandala naturel – de l’art à partir de feuilles, de fleurs et de cailloux
- rencontre
- art
Aujourd’hui, nous devenons artistes de la nature ! Un mandala est une œuvre d’art généralement circulaire qui nous aide à trouver la paix intérieure et à apprécier la beauté de la nature. Dans de nombreuses cultures, les mandalas symbolisent l’harmonie, la solidarité et la paix. Nous créerons notre mandala exclusivement avec des matériaux naturels – sans déchets et sans nuire à la nature. Ensemble, nous ramassons feuilles, fleurs, cailloux, brindilles et autres trésors découverts dans la nature. Ensuite, chaque enfant choisit un endroit dans la prairie ou en forêt et crée son propre mandala. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire – l’imagination est sans limites ! Motifs, cercles ou symboles personnels : tout est permis. Peut-être un cœur pour l’amitié, un soleil pour la joie ou un serpent pour l’aventure ?
Bon à savoir
Convient aux enfants de 6 à 12 ans. Date limite d’inscription : 26 juillet. Rendez-vous : Centre Écologique. Horaires : 14h30 – 17h00. Tarif : 5 € par enfant. Langue : luxembourgeois. Nombre maximum de participants : 12 à 15.
Lien sourceOrganisateur
NaturParkour






























