Neige
- théâtre
- spectacle
Après Hors la loi (20/21) et Pour autrui (22/23), l’autrice et metteuse en scène française Pauline Bureau revient au Grand Théâtre avec Neige, un spectacle à la fois proche du conte et du « teen movie ». Neige, jeune adolescente de quatorze ans, a hâte de grandir. Sa mère, elle, s’étonne de vieillir. Quand, du jour au lendemain, Neige disparaît dans la forêt, il n’y a pas d’autre solution que d’aller la chercher. Personne ne sortira de ce bois comme il y est entré. Dans ce conte d’aujourd’hui, mère et fille se poursuivent à travers les âges, le prince n’est pas si charmant et le chasseur plus doux que l’on ne raconte dans certaines histoires. Chaque personnage est le reflet d’un âge, d’un moment de vie. Pauline Bureau déploie son art du récit en s’inspirant des motifs de Blanche-Neige dans un univers de miroirs magiques et de forêt intemporelle. Ce spectacle, foisonnant de fantasmes, de peurs et de désirs secrets, représente notre monde et aborde par l’intime des questions universelles, avec des personnages étonnants au-delà des imaginaires.
Organisateur
Théâtres de la Ville de Luxembourg
































