Jam des chorégraphes
- spectacle
- danse
Le concept de la jam session, bien connu dans le monde de la musique, s’invite sur le terrain de la danse. Imaginez un groupe de chorégraphes qui se réunit pour un moment unique, sans spectacle rodé ni partition prédéfinie : simplement le plaisir de créer ensemble dans l’écoute, l’échange et la bienveillance. À l’occasion du Samedi aux Théâtres de novembre 2025, quatre chorégraphes basés au Luxembourg relèveront un défi : créer en moins de 24 heures un solo d’environ 10 à 15 minutes, imaginé à partir d’un même texte spécialement écrit pour l’occasion par l’autrice Gintare Parulyte. Ce texte, révélé aux chorégraphes la veille de la présentation, servira de point de départ commun à leurs créations. Ils exploreront leurs propres langages corporels inspirés par les mots de Gintare, en partageant leurs processus, visions et intuitions. Le résultat sera présenté au public dans une ambiance libre et exploratoire, accompagné par une musique improvisée en direct, prolongeant la rencontre entre corps, sons et mots. Une soirée où la danse se vit comme un langage immédiat, vivant et partagé.
Bon à savoir
Défi : création d'un solo en moins de 24 heures d'une durée de 10 à 15 minutes, à partir d'un texte inédit de Gintare Parulyte. Présentation publique accompagnée de musique improvisée.
Lien sourceOrganisateur
Théâtres de la Ville de Luxembourg
































