The Conductor [feat. Pepol & the People] (CinEast 2026)
- concert
- ciné
- film
Le célèbre film d’Andrzej Wajda, Le Chef d’orchestre (1979), est un récit puissant sur la passion artistique, l’ambition, la jalousie et le prix de l’art. Au centre de l’histoire, un chef d’orchestre polonais de renommée mondiale revient des États-Unis dans son pays natal, où sa présence ravive d’anciennes tensions et contribue à une crise dans le mariage d’un jeune couple. La Symphonie n° 5 de Ludwig van Beethoven a inspiré au violoncelliste et compositeur polonais Michał Pepol une toute nouvelle partition pour ce classique de Wajda. Écrite à l’occasion du centenaire de la naissance du réalisateur, cette composition instaure un dialogue entre Beethoven et les images de Wajda, en associant une sensibilité classique à un langage musical contemporain. La partition sera interprétée en direct par Pepol & The People, jeune ensemble à cordes fondé par Michał Pepol, avec Karolina Wiśniewska et Mikołaj Marciniak au violon, et Michał Moiraliotis à l’alto.
Bon à savoir
Film en version originale sous-titrée en anglais, durée : 101 min. Tarif plein : 14 € ; tarif réduit : 12 €. Réservation disponible.
![The Conductor [feat. Pepol & the People] (CinEast 2026)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fmedias.supermiro.com%2Fimages%2Fevents%2Fo%2Fxbs-1788117166-945768.jpg&w=3840&q=75)
![The Conductor [feat. Pepol & the People] (CinEast 2026)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fmedias.supermiro.com%2Fimages%2Fevents%2Fo%2Fxbs-1788117166-945768.jpg&w=1200&q=75)




























